Tourisme

 


 

La tour Rabelais, dans le Parc de l'Abbaye

 


 

À voir

  • Le vieux Saint-Maur: sortez du lycée, prenez à droite, traversez au feu et gravissez la rue du Four. En haut: église Saint-Nicolas (roman), immeubles anciens, place Jacques Tati, parc de l'Abbaye.
  • Les bords de Marne: à faire à pieds, en vélo ou en rollers; partez du lycée en voiture, montez la rue du Four, en haut prenez à droite l'avenue de Condé continuez un bon kilomètre et tournez à gauche juste avant d'arriver place de Condé. Descendez cette rue, stationnez et rejoignez le bord de Marne, que vous prendrez vers la droite. Promenade très agréable.
  • Le bois de Vincennes: partez du lycée en voiture, montez la rue du Four puis descendez jusqu'à la Marne; prenez le quai vers la gauche, puis tout droit pendant deux kilomètres.
  • Le lac de Créteil: à faire par grand beau temps, comptez une bone heure de marche. En voiture: en sortant du lycée, prenez le boulevard sur la droite, continuez tout droit pendant trois kilomètres; dans Créteil, suivez la direction du Centre commercial régional et stationnez dans le parking.